lundi 13 janvier 2014

Art journal ... le retour ...

Nouvelle année ... nouveaux projets !

J'avais adoré, en 2011, l'Opération Journaling lancée par Stef et Val, sur le forum de la Fabrique. Un sujet par semaine pour parler de soi, s'exprimer et laisser libre court à ses idées. Du Art Journaling un peu guidé et un challenge vraiment gratifiant. J'avais tellement aimé que j'étais arrivée au bout, sans effort et dans les temps !
... Et puis plus grand chose coté Art Journal ... quelques pages par-ci, par-là en 2012 mais il est bien difficile pour moi de me motiver et de tenir un rythme toute seule :(

Alors quand Edwige m'a contactée il y a quelques temps pour me proposer de relancer, avec Stef, une opération du même genre, j'ai tout de suite accepté ! Voici donc notre projet, que vous pourrez suivre tout au long de l'année :


Cette fois nous avons opté pour un rythme un peu moins soutenu, un sujet tous les 15 jours, qui devrait ne pas être trop contraignant, l'important étant surtout d'arriver au bout du projet ! La forme est libre, bien sur, le principe étant de se faire plaisir !
Page de scrap, mini-album, art journal, sur un cahier, à construire soi-même ... à vous de voir ...

Nous espérons que vous serez nombreuses à vous joindre à nous !!!

Pour cela, venez rejoindre notre groupe Facebook Mission Journaling où nous pourrons échanger et parler du projet, montrer nos réalisations ...
Voici donc notre premier sujet, peut-être pas très original à cette période de l'année mais qui permet de se mettre en selle et de poser quelques bases de réflexions ;) !

Mission Journaling #01
Que sera 2014 pour vous? 
Des résolutions, des objectifs? Une nouvelle aventure? 
Racontez-nous. 

... et ma réa :

J'ai choisi de travailler sur un art journal Donna Downey que j'avais en attente sur un coin de mon bureau, mais je me laisse la possibilité d'y ajouter des pages d'autres formats, ou de le "démonter" à la fin pour le relier autrement, on verra ;) ...
Une réa très simple, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de Art Journaling et de patouille pure, il faut le temps de s'y remettre !
Pour réaliser mon fond, j'ai fait couler un fil de colle blanche sur une feuille bazzil préalablement passée au gesso. J'ai appliqué des couleurs avec les NéocolorII. Une fois la page bien sèche, j'ai ôté le fil de colle pour un effet "batik" qui me plait beaucoup !
Quelques détails ...







Je vous encourage à aller voir les réalisations de Edwige et Stef sur leurs blogs 




Voilà, j'espère vous retrouver nombreuses à nos cotés dans cette nouvelle "aventure" scrappesque ...
Merci d'être passée par ici et à bientôt !
Bises à toutes ...

11 commentaires:

  1. Hmmmmm ça fait envie !! Je vais voir ;-))) Ta réa est superbe en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait grave envie aussi ! Je vais voir !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !! Ca commence bien !! Je ne doute pas que la suite sera tout aussi superbe !! bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de tomber sur le groupe Facebook.... j'adoOOre la partie journaling dans le scrap, alors j'ai bien envie de vous suivre ^^
    Bravo pr cette 1ere réa en tout cas, le fond est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Facebook n'est pas ma "came" mais je suivrai avec bonheur ce projet par l'intermédiaire de vos blogs ! Excellente idée et merci pour nous rebooster !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour les explications ! et je vais tenter de suivre ce joli projet ... un peu adapté pour suivre ma grossesse !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique réa et sympa de savoir comment tu as fait...
    Jamais testé ce "fil de colle" j'ai bien envie de voir ça ....

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée! Hâte de suivre cette Mission Journaling… Peut-être mon blog artistique pourra vous donner des idées de sujets…
    http://montableauamoi.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un tour sur votre blog et effectivement, j'y trouverai certainement de l'inspiration ! Merci d'être passée par ici !

      Supprimer
  9. Joli réa ! Je vais suivre mais vu tous les prochains en cours...

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!! Je vais jeter un oeil et pourquoi pas me laisser tenter moi aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !